Le SAMSAH

Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés

Complémentaire du SAVS, ce serviceOrganisé sur le modèle d'une force d'intervention rapide (early supporded dischange units des Anglo-Saxons) prend en charge des personnes handicapées en sortie d'hospitalisation, ou en situation de rupture au domicile. Cette prise en charge est limitée à 60 jours en moyenne.
Le SAMSAH organise tous les relais nécessaires au maintien du bénéficiaire à son domicile en faisant appel aux compétencesMédecin, kinésithérapeute libéral, infirmière ou SSIAD, services d'auxiliaire de vie… de proximité. Après le passage de relais, une supervision reste assurée pour garantir la continuité de l’accompagnement mis en place. Cette équipe est actuellement composée d’un temps médecin spécialisé en MPRMédecine physique réadaptation, de 2 IDEInfirmière diplômée d’état, de 4 Aides-soignantes et d’1,5 ETP d’ergothérapeuteprofessionnel de la santé spécialisé dans l’aménagement technique et matériel de l’environnement de la personne handicap

Le SAMSAH en images

Plants: image 1 de 4 Plants: image 2 de 4 Plants: image 3 de 4 Plants: image 4 de 4

L'équipe du SAMSAH

L'équipe du SAMSAH

L’équipe du SAMSAH apporte ses compétences de soins au domicile. Elle est composée d’un médecin spécialisé en Médecine physique et rééducation, d’infirmiers, aides-soignants et ergothérapeute.

 

Compensation du handicap :

Aménagement du logement
Aménagement du véhicule
Aides humaines
Aides techniques (matelas anti-escarres, fauteuils roulants, déambulateurs,
soulève-malades, barres d’appui, chaise de douche, etc).